Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa d'Aloysia
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
10 avril 2010

explication pour la trousse

Pour toutes celles comme Mileca qui ne comprenne rien au diagramme.......... lol!!

Voiçi comment réalisé la petite trousse:

estojo_modifi_

CORPS DE LA TROUSSE: 35ml

1-4: 34ms, 1ml tourner

5 (MOTIF): 2ml, 1dim de 3 dB (demi Brides) dans la 3e ms du 4e rang, 2ml, 1dim de 3 dB (demi Brides)  dans la 3e ms du 4e rang, 1dim de 3 dB dans la 4e ms compté à partir de la dernière dim de 3dB soit la 7e ms du 4e rang où si vous préférez sauter 4m, 2ml, 1dim de 3 dB dans la 4e ms compté à partir de la dernière dim de 3dB soit la 7e ms du 4e rang, *sauter 4m et 1dim de 3 dB , 2ml, 1dim de 3 dB dans la même maille que l'autre dim* répêter* jusqu'à la fin en faisant 1dB dans la dernière ms.

6-10: 34ms, 1ml tourner

11: 2ml, 1dim de 3 dB dans la 3e ms du 10e rang, 2ml, 1dim de 3 dB dans la 3e ms du 10e rang, *sauter 4m et 1dim de 3 dB , 2ml, 1dim de 3 dB   dans la même maille que l'autre dim* répêter* jusqu'à la fin en faisant 1dB dans la dernière ms.

répêter les rang 6 à 11 jusqu'à la longueur voulue.

Perso j'ai fait 5 rang de motif mais finissez bien toujours par les 5 rangs de ms ça fera plus jolie!! lol!!

COTES X2: 2ml

1: 6ms

2: 6aug (12)

3: 1ms, 1aug tout le tour (18)

4: 2ms, 1aug tout le tour (24)

5: 3ms, 1aug tout le tour (30)

6: 4ms, 1aug tout le tour (36)

7: 5ms, 1aug tout le tour (42)

moi perso je me suis arrêtée là mais si vous avez fait une trousse plus longue continuez jusqu'à la grosseur voulue sur le même principe!! lol!!

Après coudre les côtés de la trousse par un rang de ms.

Coudre une fermeture où comme moi sur le dernier rang de ms du corps au milieu faites quelques ml pour la boutonnière et cousez un bouton pour la fermer!! lol!!

Dans le modèle original il rajoute une petite fleur sur la fermeture éclair que je n'ai pas faite bien évidemment mais pour celles qui voudrait la faire en voiçi les explications:

FLEUR: 2ml

1: 6ms

2: 1mc, *2ml, 1dim de 3 dB , 2ml, 1mc dans le rond des 6ms, (1ère pétale de faite!!)* répêter * 3fois pour avoir ainsi 4 pétales puis faites 15ml pour la tige.

la coudre sur l'attache de la fermeture éclair.

Voilà super facile à faire et vous avez une magnifique petite trousse.

Montrez la moi si vous la faite

MERCI

Et en cas de souçi n'hésitez pas à me demander car c'est pas toujours facile de bien noter pour bien faire comprendre comment faire........ lol!! Et comme je l'ai réaliser je pourrais facilement vous aider!!!

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'elle est très jolie cette trousse ! Un jour, je la ferai peut-être et bien sûr je te la montrerai avec plaisir ! <br /> Gros bisous ma belle !
L
GRRRR...comprends pas... lol <br /> Mais normal, je ne fais pas de crochet...lol<br /> Même ce cette couleur, je les trouve vraiment trop belle.<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> LILI
B
Je l'avais déjà repéré cette trousse, mais avec QUE 2 mains, pas facile de tout faire lol !!!!
B
Je l'avais déjà repéré cette trousse, mais avec QUE 2 amisns, pas facile de tout faire lol !!!!
S
trop jolie!! moi aucrochet je sais faire que les couverture toute simple!! j'y comprend rien à tes explications!!! lol !!! c'est quoi des ml et des ms et aussi des mc et des 3db???? des mailles quelques choses je suppose!!! lol !!! roo si je pouvais me faire une tite trousse pour ranger mes pinceaux et éponges, je serais trop fière!!!
Publicité
Les créa d'Aloysia
  • fan de crochet et de toutes activités manuelles je vous montrerais toutes mes créations!!! Si vous avez besoin de traduction (anglais et japonais) ou si un modèle vous plait n'hésitez pas à me contacter on s'arrangera!! lol!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité